Si c'est la troisième randonnée couché pour moi, c'est la première pour Christelle qui compte bien aussi profiter du confort physique et visuel de son tout nouveau vélo. Petite inquiétude cependant question taille, mais le mécano a fait son possible pour le rendre le plus accessible possible ... Quelques chutes (à l'arret), les montées sont bien négociées et l'essai est concluant malgré les 1m74 de Christelle (le condor est donné pour des personnes de plus d'1m80) ... Cyril, envieu, fait ses comptes ...

Pour la deuxième fois, départ de Clelles pour cette rando de trois jours qui nous permettra de passer les vacances de Toussaints dans le Sud.
En cette saison, le Col de Menée est magnifique. Les couleurs d'automne contrastent avec un ciel bleu immaculé. Cette fois ci, on ne suit pas la Drôme, mais on bifurque rapidement vres le sud après Chatillon en Diois, direction Jonchères, puis le Col de Prémol. On continue sur la D61 de descendre l'Oule. Peu d'endroits accéssibles pour camper. On décide de faire un "petit" crochet après Cornillon-sur-l'Oule : une petite route sur la carte indique le lieux dit Les Ormeaux ...C'est raide, très raide ... Et le lieux dit est en fait un hameaux de chasseurs "typiques" qui se sont regroupés pour l'occasion. Peu accueillant. On continue pour s'arréter peu avant Rémuzat.

Le lendemain, on descend l'Eygues jusqu'à Curnier. Petites gorges très jolies, peu fréquentées. Les cours d'eau font est/ouest, et on veut aller vers le sud ... Donc on monte, le Col de Peyruergue par la D64. Après Saint Laurent du Buis, on coupe par Aulan pour traverser la Montagne du Buc. Endroit isolé, desertique par moment. Magnifique. Après Montbrun les Bains, on continue vers le sud, le Mont Ventoux sur notre droite tente de cacher le soleil. On passe Sault, puis nous empruntons la D230 pour trouver un endroit isoler pour dormir sur le Plateau de Vaucluse. On s'arrète peu avant Sarraud.

Le troisième jour, on passe rapidement le Col de la Liguière. Les freins chauffent pour descendre jusqu'à Saint Saturnin lès Apt. Petites routes jusqu'à Pont Julien, puis montée sur Bonnieux. Il nous reste qu'à descendre la combe de Lourmarin, traverser Lourmarin et enfin remonter vers Rognes...


Fauxcols
Le "mangeur de biscuits"
Fauxcols
En montant au Col de Menée
Fauxcols
Le Col de Menée
Fauxcols
La descente du col ...
Fauxcols
... dans la Drôme
Fauxcols
Couleurs d'automne
Fauxcols
Notez le buisson, on est bien dans la Drôme ...
Fauxcols
Le soleil timide chauffe à peine la rosée
Fauxcols
Picnic entre pins et noyers
après Luc en Diois
Fauxcols
Couleurs d'automne
Fauxcols
Peuplier doré
Fauxcols
Fauxcols
Ca roule tout seul ...
Fauxcols
... sauf pour Cyril, futur converti !
Fauxcols
"Petit" détour pour trouver un terrain de camping adéquat ...
Fauxcols
Fauxcols
Tantot à l'ombre ...
Fauxcols
Tantot au soleil ...
Fauxcols
Fauxcols
Fauxcols
Expo Sud, légère brise : idéal pour faire sécher la tente
Fauxcols
Montbrun les Bains
Fauxcols
Raccourci par les gorges du Toulourenc
Fauxcols
Vue sur le Mont Ventoux
Fauxcols
C'est bien l'automne
Fauxcols
3ème phto ... Cyril, arrête de faire le pitre !
Fauxcols
Camping entre chênes et aven
Fauxcols
Crépuscule
Fauxcols
Mieux que l'éclairage public
Fauxcols
Les départs sont encore un peu délicats ...
Fauxcols
... mais la conduite assurée
Fauxcols
La combe de Lourmarin
Fauxcols
Manque plus que le chant des cigales
Fauxcols
Voute de platanes
Fauxcols
Chateau de Lourmarin